Jean-Dominique Sénard seul à la présidence de Michelin à partir de mai

Le président de l’équipementier automobile Michel Rollier annonce ce 10 février qu’il va proposer à l’Assemblée Générale des actionnaires du 11 mai 2012 de quitter ses fonctions à cette date.

Partager
Jean-Dominique Sénard seul à la présidence de Michelin à partir de mai

Pour prendre la succession du patron mythique, est donc proposé Jean-Dominique Senard, Gérant non Commandité depuis mai 2007 et Associé Commandité Gérant depuis mai 2011. Il aura pour mission de gérer la présidence du groupe.

Cette annonce n’est pas une surprise puisqu’en février 2011 Michel Rollier avait fait part de son intention de ne pas aller au terme de son mandat fixé dans les statuts de l’entreprise à 72 ans. L’Assemblée générale de 2011 avait alors accepté de nommer Jean-Michel Sénard, en tant qu’associé commandité gérant.

"Jean-Dominique Senard a été nommé Associé Commandité Gérant en mai dernier et depuis nous préparons ensemble ma succession. La transition est maintenant assurée et le temps est venu de lui passer le relais", assure Michel Rollier par communiqué.

Objectifs ambitieux pour 2012

Le fabricant de pneumatiques français présente ce jour même ses résultats. L’occasion pour son patron de rappeler que le groupe "se porte bien et est en ordre de marche pour relever les nombreux défis qui ne manqueront pas de jalonner notre nouvelle étape de conquête démarrée en 2011".

Le groupe affiche des objectifs de croissance ambitieux pour 2012. Il vise une nouvelle hausse de son résulat opérationnel en 2012 et porte son objectif pour 2015 à 2,5 milliards d’euros. Soit une progression de 25% sur quatre ans. En 2011, le groupe a vu son bénéfice net grimper de 39% à 1,46 milliard d’euros et son résultat opérationnel atteindre 1,9 milliard d’euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS