Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Jean-Denis Combrexelle, directeur général du Travail: mettre la pression sur les ressources humaines

Publié le

Le 2 octobre dernier, après le 24e suicide chez France Télécom, Jean-Denis Combrexelle, 57 ans, recevait une lettre de son ministre, Xavier Darcos, lui demandant en substance de mettre la pression sur l'opérateur. Objectif : l'aider à retrouver « la sérénité nécessaire à l'exercice de son activité ». France Télécom n'est pas la seule entreprise que Jean-Denis Combrexelle marquera à la culotte cette année. Les plans pour réduire les risques psychosociaux sont à l'agenda de toutes les sociétés de plus de 1 000 salariés.

Autre thématique majeure, les accords seniors pour lesquelles les entreprises de taille moyenne ont obtenu un délai de grâce, jusqu'en mars. Il lui faudra aussi favoriser une bonne mise en oeuvre de la loi sur la représentativité. Ce conseiller d'Etat expérimenté, qui a vu défiler sept ministres depuis qu'il a pris la tête de la direction générale du Travail, sait entretenir des réseaux officieux et actifs dans les milieux économiques et syndicaux.

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle