Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Jean-Claude Volot dénonce le "coup d'Etat" de Laurence Parisot au Medef

,

Publié le

Laurence Parisot serait en course pour un troisième mandat à la tête du Medef. Un scénario qui implique une modification des statuts de l'organisation patronale et qui déplaît fortement à Jean-Claude Volot, candidat déclaré à sa succession.

Jean-Claude Volot dénonce le coup d'Etat de Laurence Parisot au Medef © D.R.

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines, Laurence Parisot devrait concourir pour un conserver la présidence du Medef, alors que son deuxième et dernier mandat doit s’achever en juillet prochain. La patronne des patrons devrait en effet proposer ce lundi 14 janvier d’engager une modification des statuts internes de l’organisation patronale pour pouvoir rester en fonction.

Actuellement, les statuts du Medef prévoit un premier mandat de 5 ans et un deuxième d'une durée de 3 ans. Une modification des statuts visant à par exemple à allonger la durée du deuxième mandat permettrait donc à Laurence Parisot de se maintenir.

Un scénario que n’apprécie guère Jean-Calude Volot. L’industriel, candidat déclaré à la succession de Laurence Parisot, dénonce "un coup d’Etat". Cité par le Parisien, Jean-Claude Volot ne mâche pas ses mots : "Si elle change les statuts, c’est pour prolonger son mandat ou en briguer un troisième. C’est immoral !"

Dans une interview accordée à L'Usine Nouvelle, Pierre Gattaz est également revenu sur cet épisode. "On ne change pas les règles du jeu à cinq mois d’une élection. Ce serait irresponsable pour l’image de notre mouvement et désastreux pour la crédibilité du Medef", prévient le président du Groupement des fédérations industrielles et PDG de Radiall.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle