Jean-Claude Lacaze prêt à reprendre les eaux de Quézac

Le groupe Nestlé Waters est en discussion avec le tarnais Jean-Claude Lacaze pour lui vendre les eaux de Quézac, situées à Ispagnac (Lozère). L'industriel, déjà propriétaire des eaux du Mont Roucous à Lacaume (Tarn), ne garderait que 30 salariés sur les 53 que compte le site lozérien.

Partager
Jean-Claude Lacaze prêt à reprendre les eaux de Quézac
Usine d’Ispagnac des eaux de Quezac.

Jean-Claude Lacaze est intéressé par la reprise des eaux minérales gazeuses de Quézac, mais ne souhaite garder que 30 des 53 salariés. Il a présenté le 10 mars son projet au propriétaire du site, le groupe Nestlé Waters, qui avait annoncé début 2015 qu’il souhaitait vendre la source de Quézac et l’usine d’embouteillage située sur la commune voisine d’Ispagnac (Lozère). Jean-Claude Lacaze, 60 ans, possède déjà les eaux du Mont Roucous à Lacaume (Tarn). Il n’a pas voulu dévoiler le montant de son offre, mais a précisé qu’il était prêt à investir 300 000 d'euros pour rénover l’usine d’embouteillage. Le repreneur potentiel ne veut cependant reprendre qu’une partie des salariés et demande une baisse de salaire d’environ 30% aux salariés qui resteraient pour les caler sur les accords de branche existant.

Le dirigeant des ressources humaines de Nestlé Waters s’est engagé à trouver une solution pour tous les salariés de Quézac. Cela pourrait passer par des retraites anticipées ou des postes proposés sur l’autre site que possède Nestlé Waters dans la région, le site de Perrier à Vergèze (Gard).

Les discussions exclusives vont se poursuivre pendant deux mois.

Nestlé Waters avait été en pourparlers en 2015 avec un premier repreneur potentiel, Eric Besson, mais les discussions s’étaient terminées sans accord en mai.

Avec plus de 75 millions de bouteilles par an, Quézac représente actuellement 7% du marché des eaux gazeuses en France.

Anne Devailly

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS