Jean-Charles Simon renonce à sa candidature à la présidence du Medef

Jean-Charles Simon et Vincent Charpin, avec qui il faisait équipe, retirent leur candidature à la tête du Medef et annoncent leur soutien à Geoffroy Roux de Bézieux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Jean-Charles Simon renonce à sa candidature à la présidence du Medef
Jean-Charles Simon renonce à sa candidature à la présidence du Medef.

C’était le candidat le plus atypique, le plus clivant par ses prises de position très libérales et sa volonté de sortir le Medef du paritarisme… Jean-Charles Simon, qui avait fait alliance avec Vincent Charpin, président du Medef Pays-de-la-Loire, a annoncé ce 16 mai dans un communiqué qu’il renonçait à se présenter à la présidence du Medef.

"Malgré tous nos efforts et le grand intérêt rencontré par notre projet, écrivent-ils, nous constatons que le processus de l’élection à la présidence du Medef, fermé sur un très faible collège d’organisations elles-mêmes contraintes, ne permet pas l’expression normale de notre candidature."

Le renouvellement, en début de semaine, du conseil exécutif du Medef, qui dira le 11 juin quel candidat a sa préférence, semble avoir accéléré leur décision, Jean-Charles Simon et Vincent Charpin voyant tirant de sa composition que "les conditions d’une campagne équitable ne sont pas pleinement réunies". Le duo annonce son soutien à Geoffroy Roux de Bézieux, "le mieux à même de défendre les intérêts et les libertés des entreprises".

Neuf au départ, les candidats à la présidence du Medef ne sont donc plus que six. Après la fusion de trois candidatures et le retrait de Jean-Charles Simon, restent dans la course Dominique Carlac’h, seule femme candidate, Olivier Klotz, Frédéric Motte, Geoffroy Roux de Bézieux, Patrick Martin, et Alexandre Saubot.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS