Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Jean-Charles Simon renonce à sa candidature à la présidence du Medef

Cécile Maillard

Publié le

Jean-Charles Simon et Vincent Charpin, avec qui il faisait équipe, retirent leur candidature à la tête du Medef et annoncent leur soutien à Geoffroy Roux de Bézieux.

Jean-Charles Simon renonce à sa candidature à la présidence du Medef
Jean-Charles Simon renonce à sa candidature à la présidence du Medef.
© Nathalie Oundjian

C’était le candidat le plus atypique, le plus clivant par ses prises de position très libérales et sa volonté de sortir le Medef du paritarisme… Jean-Charles Simon, qui avait fait alliance avec Vincent Charpin, président du Medef Pays-de-la-Loire, a annoncé ce 16 mai dans un communiqué qu’il renonçait à se présenter à la présidence du Medef.

"Malgré tous nos efforts et le grand intérêt rencontré par notre projet, écrivent-ils, nous constatons que le processus de l’élection à la présidence du Medef, fermé sur un très faible collège d’organisations elles-mêmes contraintes, ne permet pas l’expression normale de notre candidature."

Le renouvellement, en début de semaine, du conseil exécutif du Medef, qui dira le 11 juin quel candidat a sa préférence, semble avoir accéléré leur décision, Jean-Charles Simon et Vincent Charpin voyant tirant de sa composition que "les conditions d’une campagne équitable ne sont pas pleinement réunies". Le duo annonce son soutien à Geoffroy Roux de Bézieux, "le mieux à même de défendre les intérêts et les libertés des entreprises".

Neuf au départ, les candidats à la présidence du Medef ne sont donc plus que six. Après la fusion de trois candidatures et le retrait de Jean-Charles Simon, restent dans la course Dominique Carlac’h, seule femme candidate, Olivier Klotz, Frédéric Motte, Geoffroy Roux de Bézieux, Patrick Martin, et  Alexandre Saubot.

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle