Jean-Bernard Levy reconduit comme PDG d'EDF par l'Elysée
C'est officiel. Le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy est reconduit dans ses fonctions par le président de la République sur proposition du Premier ministre.
Avec
Mis à jour
14 février 2019
A la veille de la présentation des résultats 2019 d'EDF, le président de la République envisage, sur proposition du Premier ministre, de renouveler M. Jean-Bernard LÉVY en qualité de président-directeur général d'Électricité de France (EDF), indique un communiqué de l'Elysée. La reconduction sera effective après un vote de l'assemblée générale. L'Etat détient 83,7% du capital d'EDF.
Un deuxième mandat, une première
Jean-Bernard Levy sera le premier dirigeant à effectuer deux mandats consécutifs à ce poste depuis la transformation de l'entreprise en société anonyme en 2005. Nommé en 2014, son premier mandat arrivera à son terme au mois de mai.
VOS INDICES
source
En novembre 2019, lors de la présentation de la feuille de route énergie pour les dix ans à venir, Emmanuel Macron lui a demandé de proposer des évolutions de la structure d'EDF pour garantir le financement des activités du groupe, ce qui pourrait se traduire par une nationalisation du parc nucléaire.
SUR LE MÊME SUJET
Jean-Bernard Levy reconduit comme PDG d'EDF par l'Elysée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir