Jean-Bernard Lévy, Laurence Parisot, Philippe Varin : la nouvelle dream team d'EDF

Laurence Parisot et Philipe Varin, deux candidats finalement écartés de la présidence d'EDF, pourraient faire partie du futur conseil d'administration de l'énergéticien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Jean-Bernard Lévy, Laurence Parisot, Philippe Varin : la nouvelle dream team d'EDF

EDF s'organise. Le comité des nominations du conseil d'administration a proposé, ce 16 octobre, une liste de 12 administrateurs. Leur nomination effective sera soumise au vote des actionnaires, qui se déroulera au cours d'une assemblée générale extraordinaire du 21 novembre.

Quatre nouvelles têtes devraient faire leur entrée dans le conseil : Jean-Bernard Lévy, actuel président de Thalès choisi par l'Etat pour prendre la place d'Henri Proglio à la tête de l'énergéticien, mais également l'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, candidate officielle au poste de PDG d'EDF finalement éconduite.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Henri Proglio laisse sa place

Le troisième nom évoqué est celui de l'ex-président du directoire de PSA, Philipe Varin, qui avait un temps été pressenti pour devenir numéro un du groupe en tandem, au côté de Vincent de Rivaz, le directeur général de la filiale anglaise d'EDF. Gérard Magnin, qui dirige l'association européenne des villes en transition énergétique Energy Cities, vient compléter ce quatuor.

Henri Proglio, Michael Jay (député à la chambre des Lords), Pierre Mariani (Dexia) et Denis Morin (directeur du budget) laissent quant à eux leur siège.

Lélia de Matharel

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS