Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

"Je travaille dans un milieu d’experts. J’apprécie !"

, , , ,

Publié le

Je travaille dans un milieu d’experts. J’apprécie !

Pierre-François CARDEY,
28 ans, ingénieur de recherche, responsable technique d’affaires au Cetim, pôle matériaux métalliques et surfaces

Pierre-François devient peu à peu un as des matériaux métalliques, de la tribologie et autres traitements thermiques. Ce responsable technique d’affaires, c’est son titre exact est depuis 2008 ingénieur de recherche au Cetim, le Centre technique des industries mécanique... dont il en ignorait l’existence avant d’y postuler. Étudiant aux Mines d’Alès, le hasard de deux stages a éveillé son intérêt pour le mystère des aciers spéciaux ou des états de surface : l’un chez Rolex, l’autre en fin d’études chez SNR.

Son diplôme en poche, ce fils de prof ne se voyait pas opter pour la production ou le management car l’innovation et la technologie le passionnent. "L’avantage au Cetim Je travaille sur des projets concrets et variés, faisant progresser les connaissances, tout en restant en liaison étroite avec différents secteurs industriels." Il n’hésite pas à comparer ses analyses de défaillance ou de rupture à une mission d’expert judiciaire et apprécie d’être responsabilisé sur des projets. "Parfois, je mets même en relation des universitaires et des industriels. Un challenge stimulant". Après quatre ans passés au centre de Senlis, ce Clermontois fan de montagne s’est rapproché de sa région d’origine en intégrant le centre de Saint-Étienne. Et se voit bien continuer au Cetim : "Je travaille dans un milieu d’experts ayant une expérience impressionnante. J’apprécie et j’essaie de progresser !" P.-O. Rouaud

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle