«Je crois au développement des biosolutions», confie Benoît Rabilloud, le PDG France de Bayer
Benoît Rabilloud, directeur France du spécialiste allemand des phytosanitaires Bayer, revient sur l'engagement industriel du groupe sur le territoire national, illustré par l'inauguration mercredi 5 octobre sur le site de Marle (Aisne), qui compte 330 salariés, de plusieurs lignes de conditionnement dédiées aux biocontrôles. Il insiste toutefois sur le long processus nécessaire au développement de ces technologies.
Mis à jour
L'Usine Nouvelle. - Que représente l'extension du site Bayer de Marle en termes d’investissements et de créations de postes?
Benoît Rabilloud. - Il s'agit d'un investissement d’environ 6 millions d’euros, mais il porte une vraie symbolique. Le site de Marle fête ses 50 ans cette année et reflète bien l’ancrage fort de Bayer en France, où nous détenons 16 sites, dont 12 de R&D et de production. C’est aussi un ancrage territorial dans l’Aisne, où le bassin d’emplois est limité. Nous travaillons sur place depuis 30 ans avec un Esat (Établissement et service d'aide par le travail), et l’usine abrite une ligne de conditionnement adaptée aux travailleurs handicapés.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.