Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

«Je crée mon entreprise tout en travaillant»

, , ,

Publié le

Christophe Pelletier 28 ans, ingénieur en développement informatique dans les biotechnologies

Ses semaines font 70 heures plutôt que 35, ses week-ends une journée plutôt que deux… Ingénieur en développement informatique dans une entreprise de biotechnologies, Christophe Pelletier prépare depuis plus d’un an la création d’une start-up avec deux copains, salariés eux aussi. Son projet n’a rien à voir avec son emploi, il veille à séparer les deux. « L’envie de créer une entreprise est venue en travaillant », raconte Christophe Pelletier, reconnaissant que lorsqu’il était étudiant aux Mines de Nantes, les cours d’entrepreneuriat ne l’intéressaient guère.

« Mais après dix-huit mois comme salarié, j’ai eu envie de créer mon truc pour m’investir dans quelque chose qui m’appartient et dont je peux maîtriser la vision globale. » Spécialisé en informatique, il cherche une idée pour le web. Priceo, le site qu’il s’apprête à lancer avec ses amis, permet de sauvegarder des envies d’achats repérés sur des sites d’e-commerce et de les ranger dans un espace personnel. L’interface prévient aussi l’utilisateur d’une baisse de prix. Les trois jeunes ont déjà des affiliations avec 400 « stores » et continuent d’améliorer leur technologie.

L’entreprise n’est pas créée, mais le service fonctionne et devrait connaître un début d’activité réelle avant Noël. Reste à peaufiner la page d’accueil, à préparer le tutoriel et à communiquer sur les réseaux sociaux. Pour le moment, les amis ont dépensé à peine 2 000 euros. « Il y a eu des moments difficiles, mais il faut croire en son idée. Si on réfléchit trop, on n’y va pas. Là, on arrive au bout avec un joli produit. C’est cool ! » Depuis début novembre, Priceo a intégré l’incubateur des Mines de Nantes et l’un des trois fondateurs y travaille à temps plein. Christophe Pelletier finit, lui, de rembourser son prêt étudiant avant d’effectuer le grand saut. Une affaire de quelques mois. Une éternité pour le web !

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/12/2014 - 14h41 -

Après une rapide recherche, voici le lien du produit : https://www.priceo.net/ Ça semble intéressant, je vais essayer.
Répondre au commentaire
Usine Nouvelle N°3401HSING

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3401HSING

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2014 de L’Usine Nouvelle

Dans la même rubrique

Guide de l'ingénieur Cela demande du sang-froid et de la patience. Car succès médiatique ne signifie pas mécaniquement[…]

|

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle