JCDecaux bondit au 3e trimestre, vise 5% de croissance pour 2011

PARIS, 7 NOVEMBRE - JCDecaux a nettement dépassé les attentes au troisième trimestre, en affichant une croissance de ses ventes quasiment deux fois supérieure à l'objectif qu'il s'était fixé, dopé notamment par le dynamisme de la France et de l'Allemagne.

Partager

Le numéro un mondial de la communication extérieure devant l'américain Clear Channel Outdoor a pour la première fois communiqué une prévision pour l'ensemble de l'exercice en disant tabler sur une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%.

"Les incertitudes économiques actuelles nous conduisent à rester prudents", précise le président du directoire et co-directeur général, Jean-François Decaux, dans un communiqué.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de JCDecaux est ressorti à 577,1 millions d'euros, soit un bond de 8,4% à données comparables, alors que le groupe visait ainsi une croissance de même ordre que celle observée sur les trois mois précédents, à savoir 4,3%.

Le marché tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de 572 millions d'euros sur la base des estimations de sept analystes.

Avant la publication de son chiffre d'affaires, l'action de JCDecaux a clôturé en hausse de 1,48% à 19,53 euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une baisse de 15,2% à comparer au recul de 11,87% de l'indice sectoriel européen des médias.

Gwénaëlle Barzic, édité par Cyril Altmeyer

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS