JC Penney dépasse ses prévisions de ventes

(Reuters) - La chaîne américaine de grands magasins JC Penney a fait état vendredi d'une croissance de ses ventes à périmètre comparable deux fois supérieure à ses propres prévisions, ce qui fait bondir le titre de plus de 13% en avant-Bourse à Wall Street.
Partager
JC Penney dépasse ses prévisions de ventes
La chaîne américaine de grands magasins JC Penney a fait état vendredi d'une croissance de ses ventes à périmètre comparable deux fois supérieure à ses propres prévisions, ce qui fait bondir le titre de plus de 13% en avant-Bourse à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le distributeur a vu ses ventes à magasins comparables progresser de 1,7% au troisième trimestre alors qu'il avait abaissé il y a seulement deux semaines sa prévision dans une fourchette de 0,6% à 0,8%.

Les analystes attendaient une hausse de 0,7%, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

JC Penney avait aussi drastiquement abaissé fin octobre ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices après avoir pris la décision d'écouler ses stocks via des rabais importants dans le cadre de la réorganisation de ses activités de vêtements pour femmes. L'action a perdu près de 25% depuis cet avertissement.

La perte nette s'est creusée à 128 millions de dollars (41 cents par action) sur le trimestre clos le 28 octobre, contre 67 millions un an plus tôt, en raison notamment de cette politique de rabais massifs.

Hors exceptionnels, le distributeur a enregistré une perte de 33 cents par action, inférieure à la fourchette qu'il avait donnée, 40 à 45 cents. Les analystes attendaient une perte de 43 cents par action.

Les ventes nettes se sont contractées d'environ 2% à 2,81 milliards de dollars, ce qui est cependant supérieur aux attentes des analystes qui prédisaient 2,77 milliards.

JC Penney a profité au cours du trimestre de la forte demande pour les biens de la maison et pour les produits de beauté Sephora.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore, avec Uday Sampath; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS