JC Penney avertit sur ses résultats, le titre chute

(Reuters) - La chaîne américaine de grands magasins JC Penney a drastiquement réduit vendredi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels après avoir décidé de réorganiser sa division de vêtements pour femmes et de se débarrasser de ses stocks avec des rabais importants.
JC Penney avertit sur ses résultats, le titre chute
La chaîne américaine de grands magasins JC Penney a drastiquement réduit vendredi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels après avoir décidé de réorganiser sa division de vêtements pour femmes et de se débarrasser de ses stocks avec des rabais importants. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Le titre, qui a déjà perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le début de l'année, plonge de plus de 15% à 3,10 dollars dans les transactions avant l'ouverture à Wall Street. Il entraîne à la baisse ses concurrents Macy's et Kohl's, donnés en recul de 2,5% et 4,8% respectivement.

JC Penney prévoit désormais des ventes au mieux stables cette année alors que sa précédente prévision allait d'une contraction de 1% à une hausse de 1%.

La prévision de bénéfice ajusté par action pour 2017 est pour sa part ramenée dans une fourchette de 2 à 8 cents alors que le groupe tablait auparavant sur une fourchette de 40 à 65 cents.

Le distributeur a précisé qu'il allait comptabiliser une perte ajustée de 40 à 45 cents par action sur le trimestre clos le 28 octobre après avoir procédé à la liquidation de ses stocks de vêtements pour femmes entre autres.

Les chaînes de grands magasins s'efforcent d'écouler leurs invendus avant la période des fêtes de fin d'année afin de pouvoir proposer de nouveaux produits au cours de ce trimestre, le plus important pour les ventes.

(Gayathre Ganesan et Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS