JBS a payé une rançon équivalent à 11 millions de dollars, indique Nogueira

(Reuters) - JBS USA, filiale de la société brésilienne JBS, a payé une rançon équivalent à 11 millions de dollars (9 millions d'euros) après une cyberattaque qui a perturbé une grande partie de ses activités en Amérique du Nord et en Australie, a déclaré Andre Nogueira, le patron de la filiale américaine de la société dans un communiqué mercredi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

JBS a payé une rançon équivalent à 11 millions de dollars, indique Nogueira
JBS USA, filiale de la société brésilienne JBS, a payé une rançon équivalent à 11 millions de dollars (9 millions d'euros) après une cyberattaque qui a perturbé une grande partie de ses activités en Amérique du Nord et en Australie, a déclaré Andre Nogueira, le patron de la filiale américaine de la société dans un communiqué mercredi. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

Le plus grand producteur mondial de viande avait stoppé les activités d'usines nord-américaines après une cyberattaque qui menaçait de perturber les chaînes d'approvisionnement alimentaire et de provoquer une hausse supplémentaire des prix des produits alimentaires.

Un groupe de pirates informatiques lié à la Russie connu sous le nom de REvil et Sodinokibi, est à l'origine de la cyberattaque contre JBS, a déclaré la semaine dernière une source au fait du dossier.

Le Wall Street journal a rapporté mercredi que le paiement de la rançon de JBS a été effectué en bitcoins.

(Aishwarya Nair, version française Camille Raynaud)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS