Jarvis Porter cède ses étiquettes

 
Partager

Spécialiste britannique de l'emballage et de l'étiquetage promotionnel, Jarvis Porter (Lire 586, 587) a décidé de céder son activité d'étiquettes adhésives à l'américain CCL Industries pour 16 millions de dollars (18,5 millions d'euros). Une opération qui sera effective dès le 1er février prochain. « Cette acquisition va nous permettre de disposer d'un canal unique de distribution pour les étiquettes adhésives » en Europe et dans la zone de l'Accord de libre-échange nord-américain (Alena), a souligné Geoffrey Martin, Pdg de CCL Label, la division étiquettes de CCL Industries. L'opération de rachat concerne le premier site de fabrication d'étiquettes de Jarvis Porter situé en Grande-Bretagne, à Ingram Row ainsi qu'un site de production d'étiquettes pharmaceutiques basé à Lewes, près de Brighton.

Marges insuffisantes. Deux autres sites européens entrent dans le giron de CCL : Jarvis Porter Peha, localisé à Utrecht (Pays-Bas) et Jarvis Porter Baulip, à Bondy (Seine-Saint-Denis). En 2001, ces quatre sites ont réalisé un chiffre d'affaires global de 50 millions de dollars (57,8 millions d'euros). Début février, ils passeront sous la bannière de CCL Label International, qui regroupe déjà les activités d'étiquetage du groupe CCL Industries en Europe, au Canada et en Amérique latine. Fin 2001, Jarvis Porter s'était désengagé de ses activités de cartonnages après avoir fermé son usine de Hinckley. Dans le même temps, les fabricants d'étiquettes adhésives, ainsi que d'étiquettes sèches, se plaignaient d'un certain ralentissement de l'activité et de marges insuffisantes...

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS