Japon: Suga demande la préparation d'un nouveau plan de relance

TOKYO (Reuters) - Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a donné mardi pour instruction à son gouvernement de préparer un ensemble de mesures destinées à relancer l'économie, affectée par la crise sanitaire du coronavirus, a fait savoir le ministre de l'Economie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Japon: Suga demande la préparation d'un nouveau plan de relance
Le Premier ministre japonais Yoshihide Suga a donné mardi pour instruction à son gouvernement de préparer un ensemble de mesures destinées à relancer l'économie, affectée par la crise sanitaire du coronavirus. /Photo prise le 26 octobre 2020/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

S'exprimant lors d'une conférence de presse à l'issue du conseil des ministres, Yasutoshi Nishimura a déclaré que le plan comprendrait des mesures destinées à compenser l'impact économique de l'épidémie de coronavirus, aider à des changements structurels de l'économie et accroître la productivité via la numérisation.

"Nous voudrons envisager des dépenses gouvernementales qui attireront les investissements privés", a-t-il dit, ajoutant que le gouvernement mettrait sur pied ce plan de relance dès que possible.

L'économie japonaise devrait avoir rebondi au troisième trimestre après avoir connu une contraction inédite sur la période avril-juin, lorsque les mesures de confinement destinées à lutter contre la crise sanitaire avaient paralysé l'activité.

Tokyo a déjà engagé deux plans de relance économique pour un total de 2.200 milliards de dollars (1.870 milliards d'euros).

(Yshifumi Takemoto et Daniel Leussink; version française Jean Terzian)

0 Commentaire

Japon: Suga demande la préparation d'un nouveau plan de relance

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS