Japon : réouverture de certaines usines Sony et Nissan

Les deux industriels japonais relancent progressivement leur production. Les coupures de courant électrique continuent et perturbent la reprise de l'activité économique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Japon : réouverture de certaines usines Sony et Nissan

Lundi, Sony a annoncé le redémarrage partiel de son usine de batteries lithium-ion de Tochigi. En revanche, six autres sites resteront fermés, sans date de réouverture prévue.

Dans le secteur automobile, Nissan a décidé de relancer cinq de ses usines japonaises, mais là aussi de façon limitée. C'est la production de pièces détachées destinées aux sites étrangers qui justifie cette reprise. Les sites d'assemblages devront attendre. Nissan produit 22% de ses voitures au Japon.

Les coupures de courant se poursuivent au Japon et affectent la production, y compris dans les usines dont l'activité a repris.

Les probèmes de production au Japon ont aussi des répercussions ailleurs dans le monde. Dernière annonce en date : celle de Nokia. Le constructeur finlandais de téléphones mobiles a annoncé lundi que le séisme et le tsunami au Japon devraient perturber la disponibilité de certains de ses produits. Des composants fabriqués au Japon vont en effet manquer. Nokia précise dans un communiqué qu'il n'attend "aucun impact réel" sur ses résultats du premier trimestre, mais ne donne pas d'indication pour la suite.




0 Commentaire

Japon : réouverture de certaines usines Sony et Nissan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS