Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Japon: L'inflation de base ralentit en juin, la BoJ pourrait agir

Publié le

TOKYO (Reuters) - L'inflation de base au Japon a touché en juin un creux de près de deux ans, ce qui pourrait conduire la Banque du Japon à annoncer des mesures de stimulation à la fin du mois.

Japon: L'inflation de base ralentit en juin, la BoJ pourrait agir
La hausse des prix à la consommation au Japon a légèrement ralenti en juin, montrent les statistiques officielles publiées vendredi, mais reste éloignée de l'objectif de la Banque du Japon (BoJ) d'une inflation de 2% par an. /Photo prise le 23 janvier 2019/REUTERS/Issei Kato
© ISSEI KATO

L'indice des prix à la consommation dit "core", qui inclut les produits pétroliers mais exclut les produits alimentaires frais, a augmenté de 0,6% en juin en rythme annuel, conformément au consensus, après +0,8% en mai, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Il s'agit de la croissance la plus faible de cet indice depuis une progression de 0,5% en juillet 2017.

Face au ralentissement de l'économie mondiale et aux effets sur l'industrie japonaise des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, les responsables de la Banque du Japon ont fait savoir qu'ils se tenaient prêts à prendre des mesures de soutien.

La banque centrale suivra l'évolution de la conjoncture jusqu'à la dernière minute avant de décider si elle agit à l'issue de sa réunion monétaire des 29 et 30 juillet, a déclaré jeudi son gouverneur, Haruhiko Kuroda.

(Kaori Kaneko, Arthur Connan et Patrick Vignal pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle