Japon : L'empereur semble "inquiet" du risque COVID-19 lors des JO, selon la presse

TOKYO (Reuters) - L'empereur du Japon Naruhito semble préoccupé de l'éventualité que les Jeux olympiques de Tokyo, qui doivent s'ouvrir le 23 juillet prochain, soit à l'origine d'une nouvelle flambée de l'épidémie de COVID-19 dans l'archipel, selon l'agence de presse japonaise Kyodo, qui cite un responsable de l'agence de la Maison impériale.
Japon : L'empereur semble
L'empereur du Japon Naruhito semble préoccupé de l'éventualité que les Jeux olympiques de Tokyo, qui doivent s'ouvrir le 23 juillet prochain, soit à l'origine d'une nouvelle flambée de l'épidémie de COVID-19 dans l'archipel, selon l'agence de presse japonaise Kyodo, qui cite un responsable de l'agence de la Maison impériale. /Photo prise le 18 janvier 2021/REUTERS/Issei Kato

"L'empereur est très inquiet au sujet de la situation actuelle en termes d'infections par le coronavirus", a déclaré le Grand intendant de cette agence gouvernementale, Yasuhiko Nishimura, lors d'un point de presse jeudi, selon Kyodo.

Alors que l'archipel est confronté à une nouvelle vague épidémique, de nombreux Japonais craignent de voir la situation empirer en marge des Jeux.

"Au vu des inquiétudes de l'opinion publique, (l'empereur) semble préoccupé par une éventuelle accélération des infections dans le sillage de cet événement", a précisé Yasuhiko Nishimura.

L'empereur Naruhito est le président d'honneur des Jeux olympiques et paralympiques d'été, qui ont conservé le nom "Tokyo 2020" malgré leur report d'un an en raison de la pandémie de COVID-19.

S'il ne dispose d'aucun pouvoir politique, il est largement respecté comme une figure emblématique de l'archipel, même s'il est rare qu'il fasse des déclarations publiques.

(Reportage par Chang-Ran Kim ; version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS