Japon: Kuroda s'engage à ce que la BoJ continue d'acheter des ETF, selon le journal Asahi

TOKYO (Reuters) - Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a déclaré que la banque centrale continuerait à acheter des fonds négociés en bourse (ETF) en fonction des besoins et en suivant de près l'évolution des marchés, même après la fin de la pandémie de coronavirus, rapporte mardi le journal Asahi.
Partager
Japon: Kuroda s'engage à ce que la BoJ continue d'acheter des ETF, selon le journal Asahi
Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda (en photo), a déclaré que la banque centrale continuerait à acheter des fonds négociés en bourse (ETF) en fonction des besoins et en suivant de près l'évolution des marchés, même après la fin de la pandémie de coronavirus, rapporte mardi le journal Asahi. /Photo d'archives/REUTERS/Kyodo

Dans le cadre d'une révision de ses outils politiques au début du mois, la banque centrale a supprimé l'engagement d'acheter des ETF à un rythme déterminé et a décidé d'acheter uniquement lorsque les marchés connaissent des turbulences afin de rendre son programme de relance massif plus durable.

Dans une interview accordée au quotidien japonais, Haruhiko Kuroda a répété que la BoJ n'avait "aucune intention" de mettre fin à ses achats d'ETF ou se décharger de ses avoirs.

L'économie japonaise s'améliore grâce à des exportations solides, a déclaré Haruhiko Kuroda, ajoutant que la BoJ continuera à soutenir les efforts des entreprises pour s'adapter aux défis d'un monde post-pandémique.

Selon le journal, Haruhiko Kuroda a également appelé les institutions financières à prendre en compte les risques liés au climat dans l'octroi des prêts et des investissements.

"Les institutions financières doivent reconnaître les risques auxquels leurs portefeuilles sont exposés" en matière de changement climatique, a déclaré Haruhiko Kuroda.

(Leika Kihara; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS