Japon: Kuroda s'engage à ce que la BoJ continue d'acheter des ETF, selon le journal Asahi
Avec
\ 05h02
Avec
Dans le cadre d'une révision de ses outils politiques au début du mois, la banque centrale a supprimé l'engagement d'acheter des ETF à un rythme déterminé et a décidé d'acheter uniquement lorsque les marchés connaissent des turbulences afin de rendre son programme de relance massif plus durable.
Dans une interview accordée au quotidien japonais, Haruhiko Kuroda a répété que la BoJ n'avait "aucune intention" de mettre fin à ses achats d'ETF ou se décharger de ses avoirs.
L'économie japonaise s'améliore grâce à des exportations solides, a déclaré Haruhiko Kuroda, ajoutant que la BoJ continuera à soutenir les efforts des entreprises pour s'adapter aux défis d'un monde post-pandémique.
Selon le journal, Haruhiko Kuroda a également appelé les institutions financières à prendre en compte les risques liés au climat dans l'octroi des prêts et des investissements.
"Les institutions financières doivent reconnaître les risques auxquels leurs portefeuilles sont exposés" en matière de changement climatique, a déclaré Haruhiko Kuroda.
(Leika Kihara; version française Camille Raynaud)