Japon: Kuroda s'engage à ce que la BoJ continue d'acheter des ETF, selon le journal Asahi

TOKYO (Reuters) - Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, a déclaré que la banque centrale continuerait à acheter des fonds négociés en bourse (ETF) en fonction des besoins et en suivant de près l'évolution des marchés, même après la fin de la pandémie de coronavirus, rapporte mardi le journal Asahi.
Japon: Kuroda s'engage à ce que la BoJ continue d'acheter des ETF, selon le journal Asahi
Le gouverneur de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda (en photo), a déclaré que la banque centrale continuerait à acheter des fonds négociés en bourse (ETF) en fonction des besoins et en suivant de près l'évolution des marchés, même après la fin de la pandémie de coronavirus, rapporte mardi le journal Asahi. /Photo d'archives/REUTERS/Kyodo

Dans le cadre d'une révision de ses outils politiques au début du mois, la banque centrale a supprimé l'engagement d'acheter des ETF à un rythme déterminé et a décidé d'acheter uniquement lorsque les marchés connaissent des turbulences afin de rendre son programme de relance massif plus durable.

Dans une interview accordée au quotidien japonais, Haruhiko Kuroda a répété que la BoJ n'avait "aucune intention" de mettre fin à ses achats d'ETF ou se décharger de ses avoirs.

L'économie japonaise s'améliore grâce à des exportations solides, a déclaré Haruhiko Kuroda, ajoutant que la BoJ continuera à soutenir les efforts des entreprises pour s'adapter aux défis d'un monde post-pandémique.

Selon le journal, Haruhiko Kuroda a également appelé les institutions financières à prendre en compte les risques liés au climat dans l'octroi des prêts et des investissements.

"Les institutions financières doivent reconnaître les risques auxquels leurs portefeuilles sont exposés" en matière de changement climatique, a déclaré Haruhiko Kuroda.

(Leika Kihara; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS