Japon et Grande-Bretagne vont développer des équipements de défense

A l’occasion de la visite du Premier ministre David Cameron mardi 10 avril, les deux pays ont convenu de travailler conjointement à la conception et à la fabrication de ces équipements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Japon et Grande-Bretagne vont développer des équipements de défense

Ensemble, David Cameron et son homologue japonais Yoshihiko Noda se sont entendus pour "identifier une gamme d'équipements de défense susceptibles de faire l'objet d'un développement conjoint et chercher à lancer au moins un programme commun". Des projets rendus envisageables par l’assouplissement des règles nippones en matière de coproduction et d’exportation d’armes.

Pour la Grande-Bretagne, il s’agit de faire du Japon "un partenaire de choix". L’archipel espère lui nouer de nouveaux partenariats de défense après avoir assoupli les règles d'interdiction sur les exportations d'armes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS