Japan Tobacco rachète les activités tabac du bangladais Akij

TOKYO (Reuters) - Japan Tobacco a annoncé lundi racheter les activités dans le tabac du bangladais Akij Group pour environ 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), le troisième cigarettier mondial poursuivant son développement à l'international pour compenser la baisse de ses ventes sur son marché intérieur.
Japan Tobacco rachète les activités tabac du bangladais Akij
Japan Tobacco a annoncé lundi racheter les activités dans le tabac du bangladais Akij Group pour environ 1,5 milliard de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Yuya Shino

Il s'agit de la deuxième acquisition importante du groupe japonais en cinq mois, après la reprise, en mars, du russe Donskoy Tabak pour 90 milliards de roubles (1,2 milliard d'euros).

"Avec cet investissement, nous continuons à accélérer notre développement sur les marchés émergents, un élément clé de la stratégie de croissance de Japan Tobacco", déclare le groupe dans un communiqué.

Akij est le numéro deux du secteur au Bangladesh, dont il détient 20% du marché des cigarettes, selon le communiqué.

Il possède des marques comme Navy et Sheikh et ses activités dans le tabac sont rentables, ajoute Japan Tobacco.

Cette opération devrait ajouter quelque 17 milliards d'unités au volume des ventes du groupe japonais, poursuit-il.

L'acquisition de United Dhaka Tobacco, qui doit être approuvée par les régulateurs, devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

Japan Tobacco et ses concurrents Philip Morris International , British American Tobacco et Imperial Brands sont confrontés à un ralentissement de leurs ventes, le nombre de fumeurs diminuant.

Les experts s'attendent à ce que la consolidation se poursuive dans le secteur, surtout depuis la prise de contrôle de Reynolds American par BAT l'année dernière.

(Chang-Ran Kim, avec Jennifer Hughes à Hong Kong; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS