Japan Display va fournir à Apple des écrans OLED

par Makiko Yamazaki et Yoshiyasu Shida

Partager

Japan Display va fournir à Apple des écrans OLED
Japan Display va fournir dans le courant de l'année des écrans OLED à Apple pour sa montre connectée, a appris mercredi Reuters de deux sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

TOKYO (Reuters) - Japan Display va fournir dans le courant de l'année des écrans OLED à Apple pour sa montre connectée, a appris mercredi Reuters de deux sources proches du dossier.

Ce contrat marque une avancée majeure pour le groupe japonais, à court de liquidités, qui a raté le virage des écrans équipés de diode électroluminescente organique en se spécialisant dans les écrans à cristaux liquides (LCD).

La division LCD du fabricant japonais, qui fournissait des écrans à Apple, s'est effondrée lorsque le groupe à la pomme a décidé de se tourner vers les écrans OLED pour équiper la plupart de ses modèles récents d'iPhone. Seul l'iPhone XR est encore doté d'un écran LCD.

Le marché des écrans OLED est dominé par Samsung Display, filiale de Samsung Electronics, et LG Display. Cette technologie permet de créer des écrans plus fins, plus économes et plus flexibles.

Japan Display, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires auprès d'Apple, dispose d'une petite ligne de production d'OLED dans une usine d'écrans pour smartphone dans l'est du Japon.

Le groupe, qui a besoin de 990 millions de dollars (882 millions d'euros), est à la recherche de nouvelles sources de financement, notamment auprès d'investisseurs comme China Silkroad Investment Capital (CSIS), selon les sources.

Japan Display a été formé en 2012 par le regroupement des activités d'écrans de Hitachi, Toshiba et Sony, sous la houlette du fonds d'investissement public Innovation Network Corp of Japan (INCJ).

L'action Japan Display a fini en hausse de 6,33% à la Bourse de Tokyo mercredi.

(Makiko Yamazaki et Yoshiyasu Shida; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS