Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

James Murdoch bien placé pour remplacer Elon Musk comme président de Tesla

, ,

Publié le , mis à jour le 11/10/2018 À 07H13

James Murdoch, nouveau président de Tesla ? Selon des informations publiées le 11 octobre, l'actuel directeur général de 21st Century Fox est le favori pour remplacer Elon Musk à ce poste. Le fondateur du constructeur américain de voitures électriques est fragilisé depuis son projet avorté de sortir l'entreprise de la Bourse.

James Murdoch bien placé pour remplacer Elon Musk comme président de Tesla
James Murdoch, nouveau président de Tesla ?
© NRKbeta (CC BY-SA 2.0)

James Murdoch, le directeur général sur le départ de 21st Century Fox, tient la corde pour remplacer Elon Musk au poste de président de Tesla, rapporte le Financial Times le jeudi 11 octobre, citant deux sources proches du dossier.

La Securities and Exchange Commission (SEC) d'un côté et Tesla et Elon Musk de l'autre ont conclu fin septembre un accord selon lequel le constructeur de voitures électriques et son fondateur allaient chacun verser une amende de 20 millions de dollars (17,3 millions d'euros) et que ce dernier allait quitter son fauteuil de président tout en conservant celui de directeur général.

Cet accord doit permettre à Elon Musk et à Tesla de sortir de la zone de turbulences qu'ils traversent depuis que l'homme d'affaires a été accusé d'avoir publié des tweets "faux et trompeurs" sur un possible retrait de la cote de Tesla.

James Murdoch déjà administrateur de Tesla

James Murdoch, qui est déjà administrateur de Tesla sans responsabilités exécutives, a laissé entendre qu'il était intéressé par le poste de président du groupe, poursuit le Financial Times.

Il y a une semaine, le New York Times avait déjà rapporté que certains administrateurs de Tesla avaient proposé le poste à leur collègue James Murdoch.

Ce dernier devrait être remplacé par son frère Lachlan Murdoch à la direction générale de 21st Century Fox, en passe de céder bon nombre de ses actifs à Walt Disney.

Reuters n'a pu entrer en contact avec James Murdoch pour un commentaire. Tesla et 21st Century Fox n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de réaction.

Avec Reuters (Bureau de Paris, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle