Jaguar Land Rover réduit sa production, un millier de postes affectés

LONDRES (Reuters) - Jaguar Land Rover va réduire sa production dans deux usines en Angleterre, ce qui affectera un millier d'intérimaires, en raison d'une baisse de son chiffre d'affaires que le premier constructeur automobile britannique explique par les incertitudes liées au Brexit et à l'avenir du diesel, a-t-on appris vendredi de source proche du groupe.
Partager
Jaguar Land Rover réduit sa production, un millier de postes affectés
Jaguar Land Rover va réduire sa production dans deux usines en Angleterre, ce qui affectera un millier d'intérimaires, en raison d'une baisse de son chiffre d'affaires que le premier constructeur automobile britannique explique par les incertitudes liées au Brexit et à l'avenir du diesel, a-t-on appris vendredi de source proche du groupe. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

La production sera réduite dans les usines de Solihull et Castle Bromwich, dans le centre de l'Angleterre, a-t-on précisé de même source.

"A la lumière des difficultés persistantes qu'affronte l'industrie automobile, nous procédons à des ajustements sur nos programmes de production et le niveau de l'emploi intérimaire", a déclaré Jaguar Land Rover dans un communiqué, sans mentionner de chiffres.

Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires de Jaguar a chuté de 26% et celui de Land Rover a baissé de 20% sur le marché britannique alors que le diesel est délaissé par les consommateurs, qui craignent un relèvement des taxes sur ce carburant voire son interdiction dans certains pays.

Le marché automobile britannique a baissé dans son ensemble cette année, après des années records en 2015 et 2016, une baisse que le secteur attribue à l'érosion du moral du consommateur pour cause de Brexit.

(Costas Pitas; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS