Jaguar Land Rover rappelle 36.500 SUV en Chine

SHANGHAI (Reuters) - Jaguar Land Rover a fait savoir vendredi qu'il rappelait près de 36.500 SUV Range Rover Evoque, des médias locaux ayant rapporté que les véhicules étaient équipés de boîtes de vitesses défectueuses.

Partager

La télévision chinoise avait critiqué Land Rover dimanche pour des problèmes de boîtes de vitesses dans certains de ses véhicules, lors d'une émission qui mettait également en cause des constructeurs tels que Volkswagen et Nissan Motor. Land Rover avait présenté ses excuses à la clientèle sur son site de microblogging.

Land Rover, qui figure parmi les constructeurs automobiles dont la Chine soupçonne un comportement anticoncurrentiel, estimait en octobre que la croissance des ventes diminuerait de moitié environ en Chine cette année, en raison d'un ralentissement de la croissance propre du marché automobile local.

Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata Motor, rappelle 36.451 Evoque des années modèles 2014 et 2015 en raison de plaintes liées à un logiciel faisant notamment référence à des problèmes de passage de vitesses et à des bruits de transmission.

Le constructeur précise qu'il mettra à jour le logiciel gratuitement et prolongera la garantie des véhicules défectueux à sept ans contre trois ans auparavant ou encore à 240.000 km contre 100.000 km.

(Brenda Goh, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS