Jaguar Land Rover prévoit un bénéfice en baisse après Tianjin

LONDRES (Reuters) - Jaguar Land Rover (JLR) réalisera en 2015 un bénéfice avant impôt inférieur à celui de l'exercice précédent en raison d'investissements importants et de la destruction de milliers de véhicules dans la catastrophe de Tianjin, en Chine, a dit mardi à Reuters son directeur général, Ralf Speth.

Partager

JLR, qui a annoncé mardi un investissement de près d'un demi-milliard de livres sterling (713 millions d'euros) dans son usine britannique de moteurs, a vu environ 5.800 de ses véhicules détruits ou endommagés par les explosions survenues en août dans le port industriel de Tianjin, dans le nord-est de la Chine.

Le constructeur britannique de véhicules haut de gamme, engagé dans un élargissement de ses gammes et une augmentation de sa production, a fait état au troisième trimestre d'une perte nette de 157 millions de livres, entraînant une perte inattendue sur la même période pour sa maison-mère, l'indien Tata Motors.

JLR ne s'attend pas à faire aussi bien cette année que le bénéfice avant impôt de 2,61 milliards de livres réalisé en 2014-2015, a déclaré Ralf Speth. "Nous aurons cette année un chiffre de bénéfice inférieur à celui de l'an dernier" en raison "de la somme des investissements et de cet (...) événement très particulier en Chine", a-t-il dit.

(Costas Pitas, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS