Jaguar Land Rover choisit la Chine pour sa première usine de moteurs à l'étranger

Jaguar Land Rover a ouvert sa première usine de moteurs à l'étranger vendredi 21 juillet et son choix s'est porté sur la Chine, suivant un modèle qui tend à délocaliser une bonne partie de sa production hors de Grande-Bretagne.

Partager
Jaguar Land Rover choisit la Chine pour sa première usine de moteurs à l'étranger
Jaguar Land Rover a ouvert sa première usine de moteurs à l'étranger vendredi et son choix s'est porté sur la Chine, suivant un modèle qui tend à délocaliser une bonne partie de sa production hors de Grande-Bretagne. /Photo d'archives/REUTERS/Vivek Prakash

Le premier constructeur automobile britannique, déjà présent en Chine via une coentreprise avec Chery, précise que le nouveau site est un élément d'un investissement de 10,9 milliards de yuans (1,38 milliard d'euros) avec le constructeur chinois.

La Chine a représenté 20% du chiffre d'affaires de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Motors, l'an passé.

L'usine produira le nouveau moteur à essence Ingenium 2,0 litres à quatre cylindres.

Jaguar Land Rover avait déjà décidé en 2015 de construire un grand site en dehors de Grande-Bretagne et avait choisi la Slovaquie pour ce faire.

Il a annoncé ce mois-ci que son futur SUV compact E-PACE serait produit en Autriche et en Chine, premier véhicule destiné à être vendu partout dans le monde à être construit en dehors de Grande-Bretagne.

Comme la plupart des constructeurs britanniques, Jaguar Land Rover craint les retombées du Brexit, sous la forme de délais en douane et de droits à l'importation pouvant atteindre 10%.

(Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS