Jacquet rachète Crêperie Lebreton au Groupe Soufflet

Acquisition
Partager

Jacquet, filiale de Limagrain et deuxième boulanger industriel français, vient de conclure un accord avec le Groupe Soufflet pour le rachat de la société Crêperie Lebreton, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de crêpes industrielles nature et fourrées, basée à Langonnet (Morbihan).

Crêperie Lebreton, qui emploie une soixantaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, appartenait au Groupe Soufflet depuis décembre 1994, via sa branche Meunerie. La société Crêperie Lebreton propose au rayon pâtisserie industrielle des crêpes nature ou fourrées, des crêpes cloquées nature ou fourrées à température ambiante. Elle offre des produits sous sa marque et sous marques de distributeurs. Sa capacité annuelle de production est de plus de 11 millions de crêpes. Elle met également à disposition des professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie artisanale des brisures de crêpes nature séchées et cassées en petits morceaux.

Pour Emmanuel Aimond, directeur général Jacquet : « Nous sommes heureux de la conclusion de cet accord. Jacquet continue d’élargir ses produits de la boulangerie. Ce rachat renforce notre offre en pâtisserie. Elle est en cohérence avec notre précédente acquisition, en 2008, avec la société Milcamps, un des leaders de la gaufre en Belgique ».

Jacquet, dont le siège est basé près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a inauguré récemment une deuxième unité de production en Auvergne. Il rassemble 900 salariés pour un chiffre d’affaires net de 199 millions d’euros. Il propose aux consommateurs et aux professionnels des pains de mie, des pains spéciaux et regroupe 5 sites de productions et 4 plates-formes logistiques en France et en Belgique.

En Auvergne, Geneviève Colonna d’Istria

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS