Jacques Prost, DG de Renault Maroc prend sa retraite

Le Groupe Renault Maroc va changer de directeur général. Jacques Prost va céder son poste à un prochain successeur non encore désigné. L’intérim de la direction générale du Groupe sera assurée par le Bernard Cambier, directeur Afrique-Moyen-Orient-Inde.

Partager
Jacques Prost, DG de Renault Maroc prend sa retraite
À compter du 1er janvier 2016, Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc fera valoir ses droits à la retraite.

La direction générale du Groupe Renault Maroc ne sera plus assurée par Jacques Prost à compter du 1er janvier 2016. Directeur des opérations de la région Afrique-Moyen-Orient-Inde, Bernard Cambier assumera l'intérim. C'est ce que vient de faire savoir le groupe Renault dans un communiqué daté du 1er décembre.

"À compter du 1er janvier 2016, Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc fera valoir ses droits à la retraite après 38 ans de bons et loyaux services au sein du Groupe Renault" annonce le groupe français dans un communiqué daté du 1er décembre.

Arrivé au Maroc en novembre 2012, Jacques Prost a mis en place la vision 2016 du Groupe Renault sous la signature "Renault Maroc, l’Excellence sans Frontières" s'articulant autour des axes Entreprise, Collaborateurs, Client et Rayonnement externe.

Autour des entités opérationnelles Renault Commerce, la Somaca à Casablanca et l’Usine de Tanger, Jacques Prost a mené Renault au leadership en termes de part de marché avec les deux marques Renault et Dacia.

Sous sa direction, Renault a produit 300 000 véhicules dans les deux usines en 2015 et fêté son 500 000ème véhicule exporté depuis l'usine de Tanger inaugurée en 2012.

Pour rappel, Renault Maroc avait nommé fin septembre un nouveau patron pour son usine de Tanger, Jean-François Gal en remplacement de Paul Carvalho nommé directeur du site de Cléons du constructeur français.

N.D.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS