Jacques Dessange vend ses dernières parts dans son groupe

Publié le

PARIS (Reuters) - Jacques Dessange, devenu célèbre pour avoir popularisé le style "coiffé-décoiffé" dans les années cinquante, a vendu ses dernières parts dans son groupe de salons de coiffure, annonce une société française de capital investissement.

Auteur d'un livre de souvenirs intitulé "70.000 femmes par jour", Jacques Dessange, 85 ans, a vendu un bloc de 21,61% qui sera repris par un véhicule d'investissement contrôlé par OFI private equity, déjà propriétaire de 65% du groupe.

Dessange International est implanté dans 36 pays, compte un total de 1.000 salons en incluant les franchisés et a réalisé 53 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009, précise la société d'investissement.

OFI private equity entend poursuivre le développement du groupe à l'international et par croissance organique, a déclaré à Reuters Jean-François Mallinjoud, directeur-associé à la société d'investissement.

Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte