Jackpot pour Alstom, Airbus Helicopters en pleine forme... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Alstom Transport gagne le jackpot avec le Grand Paris, Airbus Helicopters vise une hausse de ses commandes en 2015, Bpifrance va accorder une aide de 23 millions d'euros au projet Felin, Renault va ressusciter la mythique Alpine, STMicoelectronics renoue avec les bénéfices en 2014... Voici les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour démarrer la semaine du bon pied.

Partager

Jackpot pour Alstom, Airbus Helicopters en pleine forme... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Un super contrat pour alstom transport

Alors que les commandes de TER et d’Intercités tardent à venir, le constructeur français AlstomTransport enregistre une excellente nouvelle sur le marché français. La RATP - mandatée par le STIF et la SGP - vient de lui attribuer un marché de 2 milliards d’euros pour le renouvellement du métro sur pneumatiques et le Grand Paris Express.

Airbus vise le plein de commandes en 2015

Alors qu'Airbus Helicopters s'apprête à faire sa mue digitale, Guillaume Faury, son président exécutif s'est déclaré optimiste quant à une hausse des commandes en 2015, en particulier à la faveur de plusieurs campagnes d'équipement en cours dans le secteur militaire, notamment en Pologne, au Qatar et au Koweït.

Bpifrance investit 23 millions d'euros dans le projet Felin

La banque publique Bpifrance va accorder une aide de 23 millions d'euros au projet Felin. Ce programme des investissements d'avenir, doté d'un budet total de 56 millilions d'euros et lancé par 10 entreprises, vise à développer des circuits intégrés et des équipements de nouvelle génération pour les objets connectés en 4G, notamment pour le secteur automobile.

Renault réédite sa mythique Alpine

La future voiture de sport Alpine du groupe Renault sera lancée fin 2016 et devrait être commercialisée en Europe et sur les principaux marchés émergents l'année suivante, a déclaré le 28 janvier le PDG d'Alpine, Bernard Ollivier. Cette berlinette avec moteur à l'arrière et finitions haut de gamme, consacrera la relance d'une marque qui fête ses 60 ans cette année mais dont la production s'est arrêtée en 1995.

STMicroelectronics repasse au vert

Après deux ans de pertes, STMicoelectronics renoue avec les bénéfices en 2014. Une bonne nouvelle, même si le chiffre d’affaires du groupe franco-italien de semi-conducteurs baisse pour la troisième année consécutive, alors que le marché connaît une forte croissance.

Le volailler Doux réembauche

Après être passé par la case redressement judiciaire, le volailler breton Doux connaît un rebond et crée même des emplois. En effet, le volailler a annoncé qu'il allait transformer en CDI 112 postes - actuellement en CDD - qu'il va compléter par 81 emplois en CDD.

Les Forges de Bologne investissent dans les Deux-Sèvres

Evoluant sur le marché de l’aéronautique, l’unité de fabrication des Forges de Bologne basée à Parthenay (Deux-Sèvres), a annoncé un investissement de 20 millions d’euros dans un agrandissement de ses locaux de production pour répondre au marché des moteurs Leap.

Wassinia Zirar

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS