Jabouley : un toit photovoltaïque

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Jabouley : un toit photovoltaïque

L’entreprise textile Jabouley a profité de la réfection de la toiture de son usine de Saint-Etienne (Loire) pour mettre en place une installation photovoltaïque de 250 kWc. Ce millier de panneaux, posés sur une surface de 2 000 mètres carrés, fournit les besoins en électricité équivalents à ceux de 100 ménages et représente une économie annuelle de 22 tonnes de CO

2

.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne
Le remplacement de l’étanchéité de la toiture a été effectué en un peu plus de deux mois par Forclum Loire Forez, sur les conseils d’Eneris et Sogreah. Cet investissement de 1,4 million d’euros a été autofinancé pour un tiers.
Leader européen dans les biais et les agrafes de soutien-gorge, et seul fabricant français, Jabouley, qui emploie 120 personnes en France et 60 à l’étranger, a stabilisé son chiffre d’affaires après avoir connu une baisse importante ces trois dernières années. Son chiffre d’affaires est d’environ 20 millions d’euros, dont 25 % à l’export. Jabouley dispose d’unités de production à Saint-Etienne, à Périgueux, à Porto (Portugal) et en Tunisie.
L’entreprise ligérienne s’est diversifiée dans la production de fournitures en cuir pour l’industrie du luxe sur son site du Périgord, où elle a investi dans la formation de salariés et dans la conception de matériels spécifiques à cette activité.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS