Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Jabil Circuit ferme définitivement ses portes à Brest

, ,

Publié le

L'entreprise de sous-traitance électronique à capitaux nord-américains Jabil Circuit licencie les 75 salariés encore en activité sur son site de Brest (Finistère). Son emprise foncière de sept hectares est à vendre.

Jabil Circuit ferme définitivement ses portes à Brest © DR

Fin de l'histoire pour Jabil Circuit à Brest (Finistère). Mercredi 30 septembre 2015, l'usine de sous-traitance électronique ferme définitivement ses portes. Elle employait encore 75 salariés qui sont tous licenciés. Rachetée en 2002 à Alcatel par Jabil, l'un des principaux leaders mondiaux de la sous-traitance électronique, elle n'a pas réussi à se diversifier. Ses espaces fonciers d'une surface de sept hectares sont désormais à vendre.

Il y a une décennie, cette entreprise à l'époque florissante, employait plus de 600 salariés, mais Alcatel qui continuait d'assurer une partie de son plan de charge a progressivement diminué le volume de ses contrats, principalement dans le montage de centraux téléphoniques. Une succession de restructurations sociales ont donc été mises en place au cours des années. 90 salariés ont encore été licenciés en 2014.

La direction de Jabil Circuit n'a pas réussi à diversifier le site qui affiche une perte de 17,9 millions d'euros en 2014 pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Des contrats ont bien été décrochés notamment dans la sous-traitance pour le secteur médical, mais ils n'ont pas été d'un volume suffisant.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle