J&J démarre les essais cliniques d'un vaccin anti-Ebola

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a commencé les essais cliniques d'un vaccin expérimental contre la fièvre Ebola, qui a fait plus de 8.000 morts en Afrique de l'Ouest.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

J&J démarre les essais cliniques d'un vaccin anti-Ebola
Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a commencé les essais cliniques d'un vaccin expérimental contre la fièvre Ebola. Deux autres vaccins sont déjà au stade de l'essai clinique sur des êtres humains, le premier développé par GlaxoSmithKline et le second par NewLink et Merck. /Photo d'archives/REUTERS/Axel Schmidt

Deux autres vaccins sont déjà au stade de l'essai clinique sur des êtres humains, le premier développé par GlaxoSmithKline et le second par NewLink et Merck.

Le vaccin expérimental mis au point par Johnson & Johnson s'appuie sur une technologie de la société danoise Bavarian Nordic.

Les premiers essais sont réalisés par des experts de l'Université d'Oxford sur 72 volontaires. Des études complémentaires seront ensuite effectuées aux Etats-Unis puis en Afrique.

Johnson & Johnson a dit mardi avoir fabriqué suffisamment de vaccins pour traiter plus de 400.000 personnes, ce qui pourrait permettre de procéder à des essais cliniques à grande échelle d'ici avril. Le laboratoire pense pouvoir fournir deux millions de doses durant l'année 2015.

Avec Reuters (Ben Hirschler; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS