Technos et Innovations

Izac, un robot six axes conçu pour les PME

, , ,

Publié le

La jeune entreprise bisontine MC Robotics a présenté au Midest (Paris-Nord-Villepinte, du 17 au 20 novembre) la version définitive de lIzac, son robot six axes destiné aux PME.


Crédits Patrice Desmedt

Le robot industriel français Izac se montrait dans sa version définitive sur le stand de son fabricant MC Robotics au Midest. La jeune entreprise a retardé d’un an la commercialisation de son robot six axes. Un délai qui a permis de lui donner un nouveau design, beaucoup plus réussi, et, surtout d’améliorer les performances (la charge maximum est désormais de 10 kilos) et de le fiabiliser.

Ses atouts restent inchangés : un prix de vente accessible (environ 40 000 euros en prix catalogue) et "tout compris" (avec pied, support écran, préhenseur) ainsi qu’une mise en route ultra-rapide.

L’Izac est fourni avec un langage de programmation graphique qui permet d’apprendre les coordonnées en déplaçant le robot manuellement. Avec la bibliothèque de fonctions de base fournie en standard (comme "aller à un point", "palettiser", "ouvrir la pince"), un programme simple peut être réalisé en quelques minutes.

Mathieu Charles, le créateur de MC Robotics, vise le marché des PME qui ont jusqu’ici renoncé à investir dans un robot en raison de son coût global trop élevé.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte