Itron retenu par GrDF pour l’installation des premiers compteurs de gaz communicants

Contrat

Partager

Gaz Réseau Distribution France (GrDF) a retenu le groupe américain Itron pour déployer son système (prénommé « EverBlu ») de collecte de données par télérelève auprès de 5 000 consommateurs à Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Itron, spécialisé dans la mesure réalisera l’automatisation de la relève des compteurs de gaz à Saint-Omer, en assurant chaque étape du processus : fourniture du compteur, mise en œuvre ainsi que maintenance du service. A l’heure actuelle, 4 000 compteurs sont déjà en service dans la commune.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

GrDF a décidé de mener l’expérience de la collecte de données par réseau fixe pour les compteurs de gaz résidentiels sur un an. Si elle est concluante, le système pourrait être étendu aux 11 millions de consommateurs de Gaz en France.

Cette nouvelle forme de compteurs de gaz communiquant vise à améliorer la praticité du relevé, sa fiabilité. Les relevés seront d’ailleurs plus fréquents et devront permettre au client d’être mieux informé sur sa consommation et de mieux la maîtriser.


Amandine Ascensio


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS