Itron prêt pour le déploiement de Linky à l’échelle nationale

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Itron prêt pour le déploiement de Linky à l’échelle nationale
©D.R.

« La France s’est engagée dans un projet ambitieux de modernisation de son réseau de distribution électrique, en passant par l’adoption du comptage communicant » s’est félicité Rémy Brill, directeur EMEA pour Itron Energie, suite à l’annonce du gouvernement de généraliser les compteurs communicants.

Itron, développeur du compteur intelligent Linky se tient donc prêt à répondre à l’appel d’offre qu’ERDF va lancer pour passer au déploiement de 35 millions de compteurs sur le territoire français. « Nous sommes en phase de préparation pour renforcer et adapter notre outil industriel, afin d’être en mesure de répondre aux volumes que requerra le déploiement si nous sommes sélectionnés », indique William Hosono, directeur général d’Itron France.
Dans un premier temps, ce sont 7 millions de compteurs qui devront être installés en France entre 2013 et 2014, puis 28 autres millions entre 2015 et 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis 2010, Linky est testé auprès de 100 000 foyers, dans le cadre de l’expérimentation menée par ERDF. Itron a réalisé 8 millions d’euros sur son site industriel de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne) où une ligne de production a été spécialement conçue pour la fabrication des compteurs.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS