Itron annonce 124 suppressions d’emploi sur son site de Chasseneuil du Poitou

La société américaine Itron, spécialiste des solutions technologiques permettant de mesurer la consommation d’eau et d’énergie, vient d’annoncer la suppression de 124 emplois sur son site de production de compteurs électriques de Chasseneuil du Poitou (Vienne) qui compte 277 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Itron annonce 124 suppressions d’emploi sur son site de Chasseneuil du Poitou
Compteur intelligent Linky

La multinationale Itron, qui emploie plus de 8 000 personnes dans le monde, explique la suppression de 124 postes dans son usine de Chasseneuil du Poitou (Vienne), qui compte 277 salariés, par une baisse de performance et un repositionnement de sa stratégie suite à une diminution de la demande sur les compteurs industriels.

Le site de Chasseneuil (Vienne), qui est spécialisé dans la fabrication de compteurs électriques, verrait donc, si cette information se confirme, ses effectifs largement diminuer courant 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une commande de 1,2 à 1,6 million de compteurs pour 2016

Cette annonce a créé la surprise puisque Itron a été l’un des fournisseurs choisis en septembre 2014 par ERDF pour la fabrication de 1,2 à 1,6 million de compteurs communicants Linky sur un premier marché global de 3 millions de compteurs que se partagent six opérateurs.

Ces compteurs Linky, fabriqués sur le site Itron de Chasseneuil du Poitou, devront être livrés entre septembre 2015 et fin 2016. Bien que cette production soit largement automatisée, elle devrait apporter une charge de travail conséquente.

Réuni en assemblée générale lundi 19 janvier, le personnel du site n’a pas suivi l’intersyndicale qui appelait à la grève, préférant honorer les commandes clients et espérant que la direction revoie sa stratégie.

Cécilia Rochefort

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS