Quotidien des Usines

Itron annonce 124 suppressions d’emploi sur son site de Chasseneuil du Poitou

Cécilia Rochefort (Poitou-Charentes) , , ,

Publié le

La société américaine Itron, spécialiste des solutions technologiques permettant de mesurer la consommation d’eau et d’énergie, vient d’annoncer la suppression de 124 emplois sur son site de production de compteurs électriques de Chasseneuil du Poitou (Vienne) qui compte 277 salariés.

Itron annonce 124 suppressions d’emploi sur son site de Chasseneuil du Poitou
Compteur intelligent Linky
© D.R.

La multinationale Itron, qui emploie plus de 8 000 personnes dans le monde, explique la suppression de 124 postes dans son usine de Chasseneuil du Poitou (Vienne), qui compte 277 salariés, par une baisse de performance et un repositionnement de sa stratégie suite à une diminution de la demande sur les compteurs industriels.

Le site de Chasseneuil (Vienne), qui est spécialisé dans la fabrication de compteurs électriques, verrait donc, si cette information se confirme, ses effectifs largement diminuer courant 2015.

Une commande de 1,2 à 1,6 million de compteurs pour 2016

Cette annonce a créé la surprise puisque Itron a été l’un des fournisseurs choisis en septembre 2014 par ERDF pour la fabrication de 1,2 à 1,6 million de compteurs communicants Linky sur un premier marché global de 3 millions de compteurs que se partagent six opérateurs.

Ces compteurs Linky, fabriqués sur le site Itron de Chasseneuil du Poitou, devront être livrés entre septembre 2015 et fin 2016. Bien que cette production soit largement automatisée, elle devrait apporter une charge de travail conséquente.

Réuni en assemblée générale lundi 19 janvier, le personnel du site n’a pas suivi l’intersyndicale qui appelait à la grève, préférant honorer les commandes clients et espérant que la direction revoie sa stratégie.

Cécilia Rochefort
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte