Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Italie: La production industrielle encore en hausse en février

Publié le

ROME (Reuters) - La production industrielle italienne a encore augmenté sensiblement en février alors qu'elle était attendue en baisse, laissant espérer un retour à la croissance après la modeste récession du deuxième semestre 2018.

Italie: La production industrielle encore en hausse en février
La production industrielle italienne a encore augmenté sensiblement en février alors qu'elle était attendue en baisse, laissant espérer un retour à la croissance après la modeste récession du deuxième semestre 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Tony Gentile
© Tony Gentile

La production a augmenté de 0,8% par rapport à janvier et la hausse de ce mois-là a été révisée à +1,9% au lieu de +1,7%, a indiqué l'institut de la statistique Istat.

Dix-neuf économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un repli de 0,8% en février, l'estimation la plus haute étant de +0,3%.

La production industrielle italienne n'avait plus affiché deux mois consécutifs de hausse depuis mai-juin l'an dernier.

Sur les trois mois à février toutefois, la production industrielle reste en baisse de 0,3% par rapport à la période septembre-novembre, selon l'Istat.

Sur un an, la production a augmenté de 0,9% en février en données ajustées des jours ouvrés après une baisse de 0,8% en janvier. Il s'agit de sa première hausse en variation annuelle depuis octobre.

Par secteur, les biens de consommation (+3,2%), biens d'équipement (+1,1%) et biens intermédiaires (+0,2%) ont augmenté en février par rapport à janvier alors que la production d'énergie a reculé de 2,4%.

Le gouvernement a réduit mardi sa prévision de croissance pour 2019 à seulement 0,2%, à comparer à un précédent objectif de 1,0% établi en décembre.

La production industrielle italienne a baissé d'un quart environ au cours de la récession à double creux de 2008-2013 et le redressement modeste qui a suivi n'a permis d'en rattraper qu'une petite partie.

(Gavin Jones, Véronique Tison pour le service français, édité par Blandine Hénault)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle