Italie: La Consob donne son feu vert à l'offre du Crédit agricole sur Creval

(Reuters) - L'offre en numéraire Crédit agricole Italia pour la banque italienne Creval a reçu le feu vert des superviseurs bancaires, ainsi que celui du gouvernement italien, qui a la faculté de bloquer des offres indésirables dans des secteurs stratégiques comme la banque, les télécoms et la santé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Italie: La Consob donne son feu vert à l'offre du Crédit agricole sur Creval
L'offre en numéraire Crédit agricole Italia pour la banque italienne Creval a reçu le feu vert des superviseurs bancaires, ainsi que celui du gouvernement italien, qui a la faculté de bloquer des offres indésirables dans des secteurs stratégiques comme la banque, les télécoms et la santé. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Fin 2020, le Crédit agricole a offert 10,50 euros par action pour racheter Creval pour 737 millions d'euros, afin d'étendre sa présence en Italie, son deuxième plus grand marché après la France.

Les actions de Creval se négocient depuis lors constamment au-dessus du prix de l'offre, les investisseurs anticipant un relèvement de l'offre du Crédit agricole.

Creval attendait la publication du prospectus officiel de l'offre pour donner un avis officiel sur l'offre mais plusieurs de ses actionnaires ont déjà déclaré que le prix offert était trop faible.

(Radhika Anilkumar et Andrea Mandala, version française Matthieu Protard)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS