Italie/Coronavirus: La suspension du vaccin AstraZeneca est un choix "politique", dit le chef de l'Aifa

ROME (Reuters) - La décision de l'Allemagne, de la France et de l'Italie de suspendre le vaccin anti-COVID d'AstraZeneca est "politique", a déclaré le directeur général de l'agence italienne des médicaments (Aifa).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Italie/Coronavirus: La suspension du vaccin AstraZeneca est un choix
La décision de l'Allemagne, de la France et de l'Italie de suspendre le vaccin anti-COVID d'AstraZeneca est "politique", a déclaré le directeur général de l'agence italienne des médicaments (Aifa). /Photo prise le 15 mars 2021/REUTERS/Dado Ruvic

"Nous sommes arrivés au stade de la suspension parce que plusieurs pays européens, notamment l'Allemagne et la France, ont préféré interrompre la vaccination (...) pour observer une pause afin d'effectuer des vérifications. Ce choix est un choix politique", dit Nicola Magrini dans une interview à la Repubblica.

A ses yeux, le vaccin AstraZeneca est sûr et le ratio bénéfice sur risque est "largement positif".

Huit décès et quatre cas d'effets secondaires graves ont été recensés en Italie à la suite d'une vaccination, a-t-il ajouté.

L'Aifa va prendre deux ou trois jours pour rassembler toutes les données nécessaires et, "une fois que les doutes seront levés, nous pourrons continuer encore plus rapidement qu'avant", a déclaré Nicola Magrini.

(Giulia Segreti; Version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS