L'Usine Energie

Italcementi crée une société d'électricité

Publié le

Le groupe de matériaux de construction italien Italcementi, qui contrôle Ciments Français, annonce la constitution d'Italgen, société spécialisée dans la production et distribution d'électricité.

Détenue à 100% par Italcementi, la nouvelle entité, qui regroupe les unités de production d'électricité déjà installées sur les différents sites de production du groupe, a pour objet "de valoriser au mieux" cette activité, souligne la société dans un communiqué.

Le groupe cimentier compte déjà trois centrales thermoélectriques d'une puissance de 150 mégawatts et 13 installations hydroélectriques d'une puissance de 50 mégawatts, ainsi que 400 kilomètres de lignes à haute tension.

Un plan de modernisation des centrales thermoélectriques et des unités hydroélectriques existantes pour accroître la production ainsi qu'un programme de construction de sept nouvelles centrales thermoélectriques d'une puissance globale de 4.000 mégawatts sont prévus. L'investissement global pour ces programmes se situe entre 2 et 2,5 milliards d'euros.

AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte