ISS pour l'entrée de Nelson Peltz au conseil de P&G

NEW YORK (Reuters) - La société de conseil, Institutional Shareholder Services (ISS), a invité vendredi les actionnaires de Procter & Gamble à voter en faveur de l'entrée de l'investisseur activiste Nelson Peltz au conseil d'administration du géant américain des produits de grande consommation.
ISS pour l'entrée de Nelson Peltz au conseil de P&G
La société de conseil, Institutional Shareholder Services (ISS), a invité vendredi les actionnaires de Procter & Gamble à voter en faveur de l'entrée de l'investisseur activiste Nelson Peltz (photo) au conseil d'administration du géant américain des produits de grande consommation. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Nelson Peltz, dont le fonds Trian Fund Management possède une participation de 3,5 milliards de dollars (3 milliards d'euros) dans P&G, bataille pour tenter d'obtenir un siège au conseil d'administration du fabricant de la lessive Ariel et des rasoirs Gillette.

"L'arrivée d'un candidat très compétent, au fait des enjeux économiques, semble présenter probablement plus d'avantages que de risques potentiels," dit ISS. "Nous recommandons de soutenir le candidat dissident Peltz."

P&G s'est dit fondamentalement en désaccord avec la recommandation de ISS.

"Le changement n'est pas justifié quand le Conseil, très engagé, supervise un plan qui fonctionne. Nous croyons fermement que l'arrivée de Nelson Peltz au Conseil de P&G mettrait un terme à nos progrès", déclare le groupe américain dans un communiqué.

P&G a estimé que les propositions de Nelson Peltz pour soutenir son cours de Bourse, entraîneraient une hausse des coûts, une baisse des profits et une nouvelle restructuration susceptible d'aboutir à un éclatement du géant américain des produits de grande consommation.

La capitalisation boursière de P&G dépasse les 230 milliards de dollars (193 milliards d'euros).

La semaine dernière, Glass Lewis, autre société de conseil, a recommandé aux actionnaires de P&G de voter en faveur de Nelson Peltz.

Ces derniers doivent se prononcer par un vote le 10 octobre sur l'entrée éventuelle du financier au conseil d'administration.

(Carmel Crimmins et Carl O'Donnell; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS