Isri France investit et élargit sa gamme

Spécialisée dans la production de sièges pour poids lourds, la filiale de l'équipementier allemand Isringhausen a construit un nouveau hall de 6 000 mètres carrés qui va lui permettre de quasiment doubler ses références. Un projet de 12 millions d'euros investis sur le site de Merkwiller-Pechelbronn (Bas-Rhin).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Isri France investit et élargit sa gamme

"C'est un projet qui s'inscrit dans un esprit de pérennisation du site." L'usine Isri France de Merkwiller-Pechelbronn (Bas-Rhin) a donc de l'avenir malgré la contraction du marché, selon son président, Joseph Beck.

Les 500 salariés du site alsacien produisent 1 400 sièges de poids lourds par jour, contre 2 200 en 2008. Mais il est prévu de remonter à 1 700 sièges/jour d'ici un an. "Avec le passage à la norme Euro 6, nos références vont quasiment doubler, explique Joseph Beck. Nous allons produire deux familles de sièges différentes, pour les normes Euro 5 et Euro 6." Isri France souhaite également développer son activité sur les marchés des sièges pour les transports en commun et les campings-cars. L'entreprise espère enfin concrétiser "des opportunités de relocalisation d'activités qui sont aujourd'hui à l'Est."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un outil industriel agrandi et modernisé

Pour accompagner ces développements, Isri France pourra s'appuyer sur un outil industriel agrandi et modernisé. Un nouveau hall de production de 6 000 mètres carrés adjacent aux installations actuelles est "quasiment prêt", selon Joseph Beck. 1 000 mètres carrés de bureaux suivront en septembre. A cette date, la surface couverte du site sera passée de 14 000 à 21 000 mètres carrés. "L'investissement pour le nouveau bâtiment est de 6 millions d'euros hors machines et il faudra compter le double avec la réorganisation industrielle qui va suivre, détaille le président d'Isri France. Il va falloir réorganiser la logistique, la soudure, la peinture, le montage..." Tout devrait être achevé début 2015.

Créée en 1962, Isri France est une filiale de l'équipementier allemand Isringhausen. Son chiffre d'affaires annuel "oscille entre 90 et 110 millions d'euros", dixit Joseph Beck. Depuis Merkwiller-Pechelbronn, l'entreprise livre trois clients principaux : Mercedes, MAN et Renault Trucks.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ISRI-FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS