Israël fait part aux USA de ses "sérieuses réserves" concernant l'accord sur le nucléaire iranien

ROME (Reuters) - Israël a de "sérieuses réserves" concernant l'accord sur le nucléaire iranien en cours de négociation à Vienne, a déclaré dimanche le nouveau ministre des Affaires étrangères Yair Lapid à son homologue américain, Antony Blinken.
Israël fait part aux USA de ses
Israël a de "sérieuses réserves" concernant l'accord sur le nucléaire iranien, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid à son homologue américain, Antony Blinken. /Photo prise le 27 juin 2021/REUTERS/Andrew Harnik

Lors de leur première rencontre en tête-à-tête depuis l'installation du nouveau gouvernement israélien il y a deux semaines, Antony Blinken et Yair Lapid ont eu une discussion très positive et chaleureuse, selon des responsables américains.

Le secrétaire d'Etat américain a également soulevé la question de l'aide humanitaire à Gaza.

L'Iran et les États-Unis ont engagé des pourparlers indirects sur la relance de l'accord nucléaire de 2015 entre Téhéran et les grandes puissances imposant des restrictions sur les activités nucléaires de Téhéran en échange de la levée des sanctions internationales.

"Israël a de sérieuses réserves sur l'accord sur le nucléaire iranien qui est en train d'être conclu à Vienne. Nous pensons que la manière de discuter de ces désaccords passe par des conversations directes, pas par des conférences de presse", a déclaré Yair Lapid avant la réunion, qui s'est tenue à Rome.

(Reportage Humeyra Pamuk; Version française Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS