Quotidien des Usines

Isotherma Krief Environnement : encore Petiet !

Publié le

Les 400 salariés d’Isotherma Krief Environnement, la filiale havraise de BKC, spécialisée dans la maintenance industrielle, ont repris le travail le 26 février, après dix jours de grève. Ils ont obtenu de leur direction, en préfecture de Haute-Normandie et en présence de la direction régionale du Travail, la promesse que l’entreprise allait injecter 550 000 euros d’ici au 5 mars. Objectif : payer les arriérés de salaires (400 000 euros), les cotisations impayées, notamment la mutuelle Pro BTP (150 000 euros), et les heures de grève.

« Cela fait neuf mois que cela dure ! Nous avons affaire à des patrons voyous… Des entrepreneurs honnêtes ne se permettraient pas de payer les salariés à coups d’acomptes quand bon leur semble, de ne pas payer les fournisseurs… Mais l’entreprise devra tenir ses engagements pour la date fixée, faute de quoi, elle devra se mettre sous protection judiciaire ».

Quant au plan de licenciement de quelque 80 emplois évoqué il y a peu par la direction, il n’est plus à l’ordre du jour. Lors de la reprise en août 2008 au tribunal de commerce d’Isotherma, BKC s’était engagé à ne pas licencier durant trois ans.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte