Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Isoroy arrête sa production à Châtellerault

Publié le

Social

Les entreprises citées

La production de l'usine Isoroy de Châtellerault (Vienne) s'arrêtera jeudi 11 juin. Spécialisée dans les panneaux de bois lamellés orientés, elle emploie 83 personnes.

Isoroy était menacé de fermeture depuis le mois de février. Le site de production restera ouvert jusqu'à la fin du mois pour des opérations de maintenance. Une première vague de départ d'une soixantaine de salariés est prévue pour le 30 juin. Le restant du personnel partira échelonné jusqu'à l'automne pour accomplir les dernières taches administratives.

Si la direction du groupe argue d'une usine obsolète et non rentable, les représentants des syndicats dénoncent un faux argument car ils affirment que « il y a beaucoup d'acheteurs intéressés à la ligne de fabrication que la direction définit comme obsolète. Certains se sont même déplacés pour étudier son démontage et son déplacement ».

Construite au début des années 1960, l'entreprise est passée entre plusieurs mains avant d'entrer dans le giron d'Isoroy. Depuis 1999, Isoroy appartient au groupe portugais Sonae qui traverse une période délicate.

De notre correspondant en Poitou-Charentes, Thierry Thomas

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle