Isorg finalise son implantation à Limoges
La société grenobloise Isorg qui produit des photo-détecteurs et capteurs d'images de grande surface en électronique organique imprimée a fait visiter, le 8 mars, son unité de production basée sur la technopole de Limoges (Haute-Vienne). Cet ensemble a nécessité un investissement de 20 millions d'euros.
Créée en 2010, Isorg est en train d'achever la construction de son unité de production de 3 300 m², un investissement de 20 millions d'euros, sur le parc d'activités de la communauté d’agglomération Limoges Métropole (Haute-Vienne). Elle permettra à l'industriel de bénéficier d'un écosystème favorable, à savoir le pôle de compétitivité Alpha Route des Lasers, le Pôle européen de la céramique, le laboratoire de recherche XLIM, l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Limoges avec une spécialité en électronique et la présence d'une quarantaine d’entreprises innovantes dans ce secteur.
Ligne de production cet été
Pionnière sur ce marché, Isorg a mis au point une technologie qui transforme des surfaces en plastique ou en verre en des surfaces intelligentes capables de vision. Ces nouveaux capteurs photosensibles et capteurs d’images minces, légers, confortables et recyclables offrent des avantages uniques par rapport aux capteurs traditionnels en termes de prix, consommation d’énergie, détection, intégration mécanique et résistance aux chocs. La société dispose par ailleurs d’une expertise industrielle unique au monde en matière de dépôt de matériaux semi-conducteurs en solution par des équipements de grande surface, à température et air ambiants.
VOS INDICES
source
Une dizaine de salariés ont intégré la nouvelle usine depuis l’été 2017 et près de 50 salariés seront en poste fin 2018. Cette usine regroupe le pôle administratif et financier, la direction des ressources humaines, les services maintenance et transfert de technologie et une ligne de production en cours d'installation qui sera opérationnelle avant l'été 2018. "Notre projet entrepreneurial est non seulement de développer une société industrielle de haute technologie mais également de contribuer à l’émergence et à l’essor de cette nouvelle filière industrielle aux perspectives considérables que représente l’électronique imprimée", explique Jean-Yves Gomez, président d’Isorg.
Un marché en croissance
Sa gamme de produits peut intéresser des entreprises ayant besoin de capteurs pour la fabrication de leurs produits dans le secteur de l’électronique, du matériel médical et de l’industrie ou encore pour gérer des activités de logistique, gestion de process et contraintes sanitaires. Cette nouvelle technologie d’électronique organique devrait connaître une forte croissance car, d'après les études de IDTechEx, le marché de l’électronique imprimée pourrait atteindre 65 milliards de dollars d’ici 2022 dont un milliard pour les capteurs.
Corinne Mérigaud
2Commentaires
Réagir