Isorg finalise son implantation à Limoges

La société grenobloise Isorg qui produit des photo-détecteurs et capteurs d'images de grande surface en électronique organique imprimée a fait visiter, le 8 mars, son unité de production basée sur la technopole de Limoges (Haute-Vienne). Cet ensemble a nécessité un investissement de 20 millions d'euros.

Partager
Isorg finalise son implantation à Limoges
Une nouvelle ligne de production à l'été 2018 pour Isorg

Créée en 2010, Isorg est en train d'achever la construction de son unité de production de 3 300 m², un investissement de 20 millions d'euros, sur le parc d'activités de la communauté d’agglomération Limoges Métropole (Haute-Vienne). Elle permettra à l'industriel de bénéficier d'un écosystème favorable, à savoir le pôle de compétitivité Alpha Route des Lasers, le Pôle européen de la céramique, le laboratoire de recherche XLIM, l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Limoges avec une spécialité en électronique et la présence d'une quarantaine d’entreprises innovantes dans ce secteur.

Ligne de production cet été

Pionnière sur ce marché, Isorg a mis au point une technologie qui transforme des surfaces en plastique ou en verre en des surfaces intelligentes capables de vision. Ces nouveaux capteurs photosensibles et capteurs d’images minces, légers, confortables et recyclables offrent des avantages uniques par rapport aux capteurs traditionnels en termes de prix, consommation d’énergie, détection, intégration mécanique et résistance aux chocs. La société dispose par ailleurs d’une expertise industrielle unique au monde en matière de dépôt de matériaux semi-conducteurs en solution par des équipements de grande surface, à température et air ambiants.

Une dizaine de salariés ont intégré la nouvelle usine depuis l’été 2017 et près de 50 salariés seront en poste fin 2018. Cette usine regroupe le pôle administratif et financier, la direction des ressources humaines, les services maintenance et transfert de technologie et une ligne de production en cours d'installation qui sera opérationnelle avant l'été 2018. "Notre projet entrepreneurial est non seulement de développer une société industrielle de haute technologie mais également de contribuer à l’émergence et à l’essor de cette nouvelle filière industrielle aux perspectives considérables que représente l’électronique imprimée", explique Jean-Yves Gomez, président d’Isorg.

Un marché en croissance

Sa gamme de produits peut intéresser des entreprises ayant besoin de capteurs pour la fabrication de leurs produits dans le secteur de l’électronique, du matériel médical et de l’industrie ou encore pour gérer des activités de logistique, gestion de process et contraintes sanitaires. Cette nouvelle technologie d’électronique organique devrait connaître une forte croissance car, d'après les études de IDTechEx, le marché de l’électronique imprimée pourrait atteindre 65 milliards de dollars d’ici 2022 dont un milliard pour les capteurs.

Corinne Mérigaud

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS