Isoplas Pro repris par Cap Champenois
Le tribunal de commerce du Havre a validé le 13 décembre l’offre de reprise d’Isoplas Pro (Harfleur, Seine-Maritime) par Cap Champenois, une PME de Reims (Marne). Cette dernière reprend 120 salariés sur 174.
Placée en redressement judiciaire le 25 octobre 2013, Isoplas Pro le spécialiste des fenêtres et portails en PVC et aluminium, va pouvoir poursuivre ses activités. Le tribunal de commerce du Havre (Seine-Maritime) a validé le 13 décembre la seule offre de reprise qui lui était parvenue, celle présentée par Cap Champenois, l’une des PME du groupement d’intérêt économique Cap France. Installé à Reims (Marne) et spécialisée dans la menuiserie aluminium et le PVC, Cap Champenois reprend 120 salariés d’Isoplas Pro sur 174 que compte le site d'Harfleur (Seine-Maritime).
Une bonne nouvelle
Joint par usinenouvelle.com le 16 décembre, Jonathan Delaunay, délégué CGT et secrétaire du comité d'entreprise d’Isoplas Pro, estime qu’il s’agit d’une "bonne nouvelle" pour Isoplas Pro. Un nouvelle déjà saluée par les clients, qui, le 16 décembre, ont commencé à "reprendre contact avec l’entreprise". Sur le plan social, le syndicaliste note que "Cap Champenois repart avec plus de salariés que ce qui était espéré". Le syndicaliste ajoute : "Le dirigeant a dit qu’il pensait pouvoir embaucher entre 20 et 30 personnes d’ici 2015."
VOS INDICES
source
En attendant, Isoplas Pro va bénéficier du dispositif du chômage partiel (Direccte) pendant un an. L’entreprise a, par ailleurs, reçu le soutien de la communauté d’agglomération du Havre et de la Région de Haute-Normandie.
Les difficultés d’Isoplas Pro sont apparues au moment de l’effondrement de sa maison-mère Huis Clos liquidée par le tribunal de commerce de Rouen le 17 octobre 2013. La success-story rouennaise de la fenêtre en PVC et de la rénovation de l’habitat (104 magasins en France ; 836 salariés) était le premier client d’Isoplas Pro.
Claire Garnier
SUR LE MÊME SUJET
Isoplas Pro repris par Cap Champenois
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir